15. June 2021

DEVERE BITCOIN SURVEY : DEUX TIERS DES MILLÉNAIRES PRÉFÈRENT L’OR NUMÉRIQUE

Selon une nouvelle étude réalisée par l’une des principales sociétés de conseil financier au monde, qui conseille ses clients sur un capital de plus de 10 milliards de dollars, deux tiers de ses clients millénaires préfèrent de loin Bitcoin aux métaux précieux comme valeur refuge idéale.

Et en 2020, alors que le monde sera presque entièrement numérisé, les millénaires ont raison. Les flux de fonds en or se déversent dans la cryptographie, et la différence de retour sur investissement est substantielle. Voici pourquoi cette tendance ne fera que se poursuivre, alors que la population la plus dominante commence à s’approprier les richesses du monde, et avec elle, le pouvoir d’influencer les résultats futurs.

ENQUÊTE SUR LA PAUVRETÉ : LES DEUX TIERS DES MILLÉNAIRES SE SENTENT PLUS EN SÉCURITÉ AVEC LE BITCOIN QU’AVEC LES MÉTAUX PRÉCIEUX

Les millénaires ont grandi en même temps qu’Internet, ont vu la bourse et l’économie s’effondrer autour de la Grande Récession, et ont en général eu beaucoup plus de mal que la génération des Boomers avant eux.

Mais en raison de tous ces facteurs, la génération et la démographie du millénaire se sont adaptées le plus facilement aux changements actuels. Ils maîtrisent la technologie numérique, sont à l’aise pour travailler à distance, peuvent rester en contact avec leur famille et leurs amis grâce aux médias sociaux, et bien plus encore. Ce sont également eux qui profitent le plus de l’évolution de la situation économique, en s’intéressant avant tout aux bitcoins plutôt qu’aux actions ou à l’or.

Dans le passé, les comparaisons ont été établies en fonction de la génération d’investisseurs née au début des années 80 et jusqu’au milieu des années 90, qui préféraient la cryptographie aux actions, mais la dernière étude de la société de conseil financier deVere Group révèle qu’ils préfèrent également les bitcoins à l’or, à raison de deux pour un.

Cela ne veut pas dire que les millénaires sont opposés à l’or, mais qu’ils voient l’avantage d’une version numérique du métal précieux beaucoup plus utile, et donc précieuse.

COMMENT L’OR NUMÉRIQUE POURRAIT REMPLACER LE PLUS ANCIEN ÉTALON MONÉTAIRE DU MONDE

Le métal précieux a longtemps été l'”étalon-or” en matière de politique monétaire. Tout au long de l’histoire, il a été utilisé comme monnaie, valeur refuge, protection contre l’inflation, et bien plus encore. Il est utilisé dans l’électronique nécessaire au fonctionnement de Bitcoin et a été porté à travers les âges comme bijou – une marque de richesse.

Mais il y a des inconvénients que seul l’or numérique peut pallier. L’or est couramment contrefait et peut être confisqué. Le grand livre distribué de Bitcoin garantit qu’il ne peut être dupliqué ou reproduit, et parce qu’il existe en dehors d’une autorité centrale et dans le cyberespace, il est hors de portée de la loi, des voleurs, etc.